fr en ع
home » Espace téléchargement » Promotion et communication
  • imprimer
  • imprimer
  • zoom

Langues

Promotion et communication


La nouvelle structure organisationnelle des Centres Régionaux d’Investissement comporte deux pôles principaux : Pôle « Maison de l’Investisseur » et Pôle « Impulsion Economique et Offre Territoriale”.

De point de vue prérogatives, les CRI dans leur nouvelle configuration, seront chargés de l’accompagnement global des entreprises notamment les petites, les moyennes et les très petites entreprises. Ils seront également chargés du traitement intégré des dossiers d’investissement depuis le dépôt des demandes jusqu’à l’octroi des autorisations.

En vertu de cette nouvelle organisation, les CRI seront également chargés d’autres aspects, comme l’impulsion économique de la région et la promotion de son offre territoriale. Dans ce cadre, les CRI seront amenés à assurer une veille économique régionale avec une base de données actualisée sur les opportunités d’investissement. Dans une démarche proactive, les Centres Régionaux doivent contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de développement, de promotion et d’incitation à l’investissement au niveau régional, en plus du règlement à l’amiable des différends entre les administrations et les investisseurs.